13 Impactantes photos d’animaux retrouvés congelés dans le temps

Rappelez-vous dans les films de l’Âge de glace, Sid et le reste de la meute rencontrent des animaux congelés dans des lacs ? Ce n’est pas loin de la réalité, car le froid effrayant de certaines régions du monde a contribué à préserver le corps d’animaux disparus, tandis que d’autres ont été laissés dans des situations pénibles.

Découvrez ci-dessous les cas les plus étranges et les plus extraordinaires d’animaux qui ont été trouvés dans des blocs de glace.

13. Combat d’orignaux

En parlant d’inconvénients. Selon le National Geographic, un groupe de chasseurs de l’Alaska a trouvé un couple d’orignaux congelés dans un lac en 2016. Ce qui est étrange dans cette situation, c’est qu’ils se battaient tous les deux au moment où le froid les a arrêtés pendant de nombreuses années.

En bons chasseurs, ces alaskeños les ont sortis de la glace et ont accroché leurs restes au mur pour se souvenir de cet événement inhabituel.

12. Yuka, le mammouth

Selon Animal Planet, en 2013, des scientifiques ont découvert en Sibérie, en Russie, le corps d’un mammouth qui avait été gelé pendant 39 000 ans.

L’authenticité de la photo n’a pu être confirmée.

La grande surprise pour ces chercheurs était que leur corps était bien conservé (aussi bien qu’un corps qui a été emprisonné dans un bloc de glace pendant des milliers d’années), alors ils ont dit que lorsque la technologie progressera, ils feront de leur mieux pour faire revivre l’espèce parce que son ADN est relativement intact. On n’a rien appris de Jurassic Park ?

11. Tardígrados

Ces êtres microscopiques ne sont peut-être pas voyants, mais ce sont les créatures les plus résistantes de la planète, et ils ne sont même pas d’ici. Selon The Verge, les soi-disant ours d’eau ou ours de l’espace sont capables de survivre aux impacts d’astéroïdes, aux explosions de supernova et, évidemment de leur place sur cette liste, aux températures froides.

En 2013, un groupe de scientifiques a trouvé l’une de ces créatures dans la glace, la même dans laquelle elle était depuis plus de 30 ans. Quand ils l’ont décongelée, ils se sont rendu compte que son corps bougeait encore et qu’elle était même capable d’écloser des œufs. Ce petit mérite définitivement d’être reconnu pour son pouvoir de résistance.