8 conseils inédits afin que l’amour dure toujours, oubliez pas le numéro 5 qui est les plus important.

8 conseils inédits afin que l’amour dure toujours, oubliez pas le numéro 5 qui est les plus important.

Pourquoi les histoires d’amour finissent-elles mal en général ?

Disputes, infidélité, routine… La vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Dans son livre intitulé « Où est passé l’amour », la neurobiologiste Lucy Vincent raconte, non sans humour, tout ce qu’il faut savoir pour faire durer votre couple.

On vous dit tout.

COMBATTEZ L’ENNUI

On associe volontiers la routine à l’image du vieux couple dépourvu de toute fantaisie. Même si elle a très mauvaise réputation en amour, la routine est inévitable. Ce qui est dangereux dans la routine, c’est de finir par vivre l’un à côté de l’autre sans se voir. Votre ennemi n°1 ? L’Ennui, symptôme de mal-être et de manque d’émotions. Quand on s’ennuie, on risque d’aller chercher les bons moments dans le passé. Et ce n’est pas dans la nostalgie qu’un couple s’épanouit.

CULTIVEZ VOS DIFFÉRENCES

Développez, chacun de votre côté, des activités personnelles. Pourquoi ? D’abord pour vous épanouir. Ensuite pour susciter l’envie de se retrouver en tête à tête avec Jules. Remettez-vous à la danse, découvrez le yoga ou visitez des expos entre copines. Car après la folie des premiers jours, c’est la curiosité qui doit prendre le relais. N’ayez pas peur des différences, elles ont un effet stimulant sur la vie à deux. Un couple qui fait toujours tout ensemble est voué à l’asphyxie. Alors, changez un peu d’air.