10 choses que votre corps fait et vous ne savez pas à quoi elles servent

Notre corps est si étonnant et efficace dans toutes ses fonctions de base, il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous ne les connaissent pas à 100%….

Imaginez ceci :

Saviez-vous que la chair de poule aide à réguler votre température corporelle, ou qu’un simple éternuement fait la différence entre recevoir un virus ou l’expulser ?

Ce ne sont là que dix des fonctions les plus courantes de votre corps, et nous vous les expliquons ci-dessous…

10 – Hoquet

Le hoquet est un son inspiratoire produit par l’irritation du diaphragme. Elle peut être causée par une alimentation rapide ou excessive, l’abus d’alcool, les maux d’estomac, etc. Le bruit ennuyant et incontrôlable que tu fais, c’est la façon dont ton corps dit : “Hé, ralentis !” ou “Sérieusement, tu vas prendre une autre bière ?”

9 – Bailler

Détendez-vous et bâillez. Des recherches récentes montrent que lorsque nous sommes consommés par la quantité de travail et le stress de la vie quotidienne, la réaction normale du corps est de bâiller, ce qui aide à refroidir le cerveau et de continuer avec les tâches quotidiennes.

8.- Étirements

Tu passes une mauvaise journée ? Ne vous inquiétez pas, votre corps le sait et il vous fera ressentir un étrange désir d’étirement, ne l’ignorez pas ! S’il vous plaît étirez-vous, cela fera circuler l’oxygène dans votre corps et vous détendre dans un deux par trois, en plus d’aider vos muscles et la circulation sanguine.

7 – Eternuement

Poussière, microbes et allergènes. Tous les jours, nous sommes confrontés à ce genre de saleté, et sans nous en rendre compte, nous l’inhalons 24 heures par jour. Ils irritent les narines et provoquent l’action d’éternuements. Selon le type d’allergies dont vous souffrez, éternuer peut devenir incontrôlable, mais vous pouvez lâcher prise avec confiance. Rappelez-vous, ce sont des microbes qui doivent être expulsés.

6 – “La chair de poule”.

Êtes-vous dans une situation stressante ou agréable ? Peut-être que tu as juste un peu froid. Lorsque cela se produit, vous sentirez les poils sur votre peau commencer à se soulever. En cas de rhume, les poils de votre peau sont soulevés pour isoler l’air, comme chez les animaux, mais comme nos poils ne sont pas aussi épais que ceux d’un animal, ils n’auront pas la même fonction, mais ils vous avertiront lorsque vous vous trouverez dans des situations inconfortables.

5 – Tremblement de la paupière

Ce symptôme rare et inconfortable de tremblement des paupières – qui vous est déjà arrivé – est une conséquence du stress et/ou si vous êtes un amateur de caféine en excès.

Votre corps vous crie : “Prenez-le plus doucement, faites de l’exercice, désintoxiquez-vous et, surtout, détendez-vous, cela empêchera votre paupière de trembler.