10 choses que votre corps fait et vous ne savez pas à quoi elles servent

4 – Perte de mémoire.

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas encore fou. La perte de mémoire est un mal nécessaire, c’est la façon dont votre corps se protège des événements traumatisants. Ou simplement si vous vivez sous le stress ou si vous êtes très anxieux, vous allez être victime de ce deuil.

3 – Peau ridée.

Vous passez des heures à vous baigner et vos doigts commencent à apparaître. C’est une réaction normale du corps de vous protéger des surfaces glissantes. Notre organisme est si intelligent qu’il s’adapte pour prévenir ces glissements et expulser l’humidité excessive.

2 – Des larmes.

Les brûlures, la tristesse et la douleur sont quelques-unes des raisons pour lesquelles nous produisons des larmes. Cependant, la fonction principale de votre corps en les produisant, en plus de lubrifier vos yeux, est de pleurer, ce qui, comme cela a été démontré, aide à contrôler vos émotions. Par conséquent, nous vous conseillons la chose suivante : ne réprimez pas le désir de lâcher prise des pleurs, il est très nécessaire d’atteindre une bonne santé mentale.

1 – Secouage myoclonique

Avez-vous déjà rêvé de tomber d’un immeuble ? Si la réponse est “oui” et que vous ne connaissez pas la raison, croyez-moi : il y a une raison. Les tremblements myocloniques fonctionnent comme des spasmes, comme le hoquet. Comme celle-ci, c’est aussi une contraction, mais cérébrale et cela peut vous arriver à tout moment de la journée, peu importe si vous dormez ou si vous êtes éveillé. C’est la façon dont votre corps s’assure que vous respirez correctement tout en vous maintenant en vie.

Savoir que notre corps est important, ne le jetez pas. Savoir pourquoi nous réagissons ainsi à notre environnement nous aide à avoir le contrôle de ce que nous vivons.

Rappelez-vous que nous n’avons qu’un seul corps et que notre seule responsabilité envers lui est d’en prendre soin. Si ces informations vous ont été utiles, n’hésitez pas à les partager, ça ne fait pas de mal de les connaître.