Dites-nous votre âge et nous vous dirons combien d’heures vous devriez dormir.

dormir

Dormir est l’un des meilleurs plaisirs de la vie, car le simple fait de s’allonger permet au corps de se détendre et de se reposer, en plus de redonner de l’énergie.

De nos jours, il est courant que les gens n’arrivent pas à s’endormir pendant 8 heures. Dans bien des cas, c’est parce qu’ils n’arrivent pas à se concentrer, qu’un problème les accable ou que la technologie les guette.

C’est un problème grave parce qu’il fait la différence entre une vie saine et une vie malsaine. Le manque de sommeil est souvent dû au surmenage, au stress, à la pollution sonore ou à des passe-temps qui deviennent souvent des devoirs à la maison. Souvent, tout cela nous fait oublier combien il est important de dormir.

Il est très important d’essayer de s’endormir correctement et pas seulement de dormir 8 heures. Avoir un sommeil prolongé aide à restaurer notre corps pour qu’il puisse fonctionner le jour suivant. Il faut garder à l’esprit qu’une bonne nuit de sommeil aide à avoir un organisme en bonne santé.

Il est important de savoir combien nous avons besoin de repos en fonction de notre âge, car le reste d’un bébé n’est pas le même que celui d’un adul te. Chaque groupe d’âge a le temps de sommeil idéal.

Ci-dessous, nous vous montrons combien d’heures vous devez dormir en fonction de votre âge, selon le portail d’informations de la BBC.

Les heures de sommeil en fonction de votre âge :

Nouveau-nés (0-3 mois)

Les spécialistes conseillent de dormir entre 14 et 17 heures par jour, mais ce n’est pas obligatoire, ils peuvent aussi dormir entre 11 et 13 heures. Ne dormez pas plus de 18 heures.

Nourrissons (4-11 mois)

A cet âge, il est recommandé de dormir entre 12 et 15 heures, mais vous pouvez aussi vous reposer entre 11 et 13 heures, mais jamais entre 16 et 18 heures.

Jeunes enfants (1-2 ans)

Il est idéal pour se reposer entre 11 et 14 heures. Dormir moins de 9 heures ou plus de 15 heures n’est pas bon pour le corps.

Enfants d’âge préscolaire (3 à 5 ans)

La bonne chose à faire est de dormir entre 10 et 13 heures. Il est important de ne pas dormir moins de 7 heures ou plus de 12 heures.