Annonces

11 Scènes inédites imprévues qui ont métamorphosés le contexte des films en Oeuvres d’art

Tourner un film, c’est long et compliqué. Tout contrôler à 100% relève parfois de l’impossible, et les écarts par rapport au scénario original sont souvent nombreux. Les scènes non prévues sont en général coupées au montage, mais certaines sont finalement conservées et deviennent parfois cultes.

Annonces

Usual Suspects

Annonces

La scène de l’identification des visages a été un grand moment d’improvisation. Normalement, cette scène devait être très sérieuse, mais les acteurs n’arrêtaient pas de faire des grimaces et pouffer de rire. Le réalisateur décida donc de garder cette scène telle quelle et finalement, elle est devenue un des moments cultes du film.

True Lies

Annonces

Pendant qu’on filmait la scène du striptease, Jamie Lee Curtis chuta accidentellement. Au fond, on voit même Arnold Schwarzenegger commencer à se lever pour l’aider, mais elle se releva immédiatement et continua à danser.

Comme tu as pu le constater, cette scène a été conservée dans le film car elle coïncide parfaitement avec le rôle de Jamie Lee Curtis, une femme au foyer un peu maladroite.

Pretty Woman

Lorsque Edward offre un collier à Vivian, Richard Gere décida de faire une blague et ferma la boîte alors que Julia Roberts approchait sa main. La scène fut gardée pour nous régaler de ce si joli et si sincère rire de Julia Roberts.

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau

Annonces

Aragorn esquive au dernier moment un couteau lancé vers lui. Ce qui s’est passé en réalité, c’est que l’acteur qui lance le couteau ne devait pas viser le visage de Viggo Mortensen. Mais à la suite de cette maladresse, l’acteur a pu prouver qu’il n’avait pas pris en vain tous ses cours d’escrime.

Une Nuit en Enfer

En réponse aux paroles “Bienvenue dans l’esclavage“ de la vampire Salma Hayek, George Clooney improvisa et dit ”Non merci, j’ai déjà été marié une fois ». Ça aurait été un péché de retirer cette réplique qui a si souvent été reprise par les fans.

Spiderman

Le moment où Spiderman apprend à utiliser sa toile est aussi une improvisation. Tobey Maguire pensait que ça serait une bonne idée d’ajouter ce détail, lorsque Peter apprend à être un super-héros. Cette scène rendait tellement bien qu’elle intégra la version finale de la saga.

Suite de l’article page suivante =====>









Annonces