Annonces

Star Academy : que sont devenus les candidats?

Le Château de la Star Academy a ouvert ses portes il y a plus de 13 ans déjà. Parmi les candidats, les uns ont bien réussi dans le milieu artistique alors que les autres sont retombés dans l’anonymat. Zoom sur ce que sont devenus ces académiciens emblématiques :

Annonces

1. Jenifer Bartoli

Depuis que Jenifer a gagné la première saison de la Star Academy en janvier 2002, sa carrière n’a cessé de décoller. Si à cette époque, elle était candidate, actuellement elle est coach dans le télé-crochet The Voice et The Voice Kids. Maman d’un petit garçon, Jenifer est aujourd’hui de retour sur scène après un terrible acc ident de la route.

2. Jean-Pascal Lacoste

Annonces

Après avoir réussi à aller jusqu’en demi-finale de la première saison de Star Ac’, JP a connu un succès avec son single L’agitateur puis s’est par la suite lancé dans la comédie. Malgré des rôles dans plusieurs séries françaises, il a un peu de mal à s’imposer en tant qu’acteur (Section de recherches, Père et Maire…).

3. Nolwen Leroy

Grande gagnante de Star Ac‘ 2, Nolwenn est reconnue pour sa merveilleuse voix. Elle a collaboré avec de grands artistes comme Lionel Florence, Laurent Voulzy, Pascal Obispo et Lara Fabian. Aujourd’hui, la chanteuse annonce la sortie de son sixième album “Gemme” et la venue de son premier enfant avec l’ancien tennisman Arnaud Clément !

Annonces

4. Michal Kwiat­kowski

Candidat de la saison 3 de Star Ac‘, Michal s’est fait remarquer avec la reprise de Qui a volé l’orange ? de Gilbert Bécaud. Et s’il se fait discret en France depuis l’aventure, il s’est lancé dans la télévision polonaise en étant co-animateur d’une émission. Aux dernières nouvelles, l’artiste s’était fiancé à son compagnon Maxim Asnza, le jour­na­liste télé français.

5. Carine Haddadou

Académicienne de la saison 1, Carine s’est fait remarquer pour son franc-parler. Dès la fin de l’émission, elle se voit offrir un rôle dans la comédie musicale, Cindy, Cendrillon 2002 aux côtés de Laam. Elle a ensuite sorti un album qui n’a connu aucun succès et est vite retombée dans l’anonymat.

6. Aurélie Konaté

Candidate de la deuxième édition de Star Ac’ en 2002, Aurélie Konaté a quitté l’aventure au bout de trois mois. Grâce à son talent pour la danse, elle se fait remarquer par le chorégraphe Kamel Ouali et intègre la comédie musicale Belles, belles, belles. La chanteuse qui a aujourd’hui plus de 40 ans, a bien excellé dans la comédie : elle a joué dans la série Chante ! en 2009 et aussi dans Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac.

7. Georges-Alain Jones

Annonces

Georges-Alain était l’élève turbulent mais sympathique du château. Arrivé jusqu’en demi-finale de la deuxième édition de Star Ac’, il signe avec Universal et sort son premier album en 2005. N’ayant pas connu de véritable succès, il devient journaliste spécialisé dans les sport extrêmes.

8. Élodie Frégé

On se souvient de la grande gagnante de la saison 3 de Star Academy et de sa générosité : elle avait partagé la moitié de son gain avec Michal, finaliste à l’époque ! Après plusieurs collaborations et quelques apparitions sur le petit écran, Élodie compte 4 albums à son actif et a intégré en 2015 le jury de Nouvelle Star.

9. Olivia Ruiz

Aujourd’hui une chanteuse reconnue, Olivia Ruiz n’avait que 21 ans lorsqu’elle participait à la première édition de Star Ac’. Elle s’était retrouvée en demi-finale face à Jenifer. La jeune femme connait actuellement un franc succès et a même été sacrée Meilleure Artiste interprète féminine et Meilleure Vidéo clip avec Elle panique.

10. Houcine Camara

Après avoir disputé la finale de Star Ac’ avec Nolwenn Leroy, Houcine a chanté sur la B.O du Livre de la Jungle 2 avec Être un homme comme vous. Le chanteur est de retour dans Star Academy 4, cette fois-ci en tant que coach des académiciens. En outre, Houcine est papa de deux garçons, Lenny et Noah.

11. Jérémy Amelin

Finaliste de la saison 5, Jérémy avait fait fondre le cœur du public à cette époque alors qu’il était âgé de 19 ans. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il n’a pas arrêté la musique pour autant : le jeune homme a intégré le casting international de “Notre-Dame de Paris” en 2015.

12. Sofia Essaïdi

Annonces